Le théâtre de Nohant

12 février 2022  > 26 mars 2022 visite thématique

Découvrez le théâtre de Nohant au domaine de George Sand : sa restauration, son histoire !

 

Après un an de travaux de restauration consacrés au théâtre de la maison de George Sand, les visiteurs découvriront un nouveau décor à partir du 1er février, dans le cadre des visites commentées. Des visites spécifiques seront proposées les 12, 20 et 26 février à 15h30.

Ce changement de décor est un événement exceptionnel car depuis plus d’un siècle l’ancien décor n’avait jamais été changé !

Un inventaire en 2018-2019 a permis de recenser des centaines d’éléments de décors ; deux décors ont ainsi pu être reconstitués complètement. L’un représente une forêt et l’autre une serre. Le choix s’est porté sur ce dernier.

Le chantier a consisté à démonter l’ancien décor, préparer l’espace scénique pour qu’il accueille le nouveau qui a été restauré avant d’être mis en place. Le mobilier l’accompagnant et le rideau de scène ont également été traités. Des travaux électriques ont complété cette restauration afin de reproduire au plus juste la luminosité de l’époque.

Le théâtre est important dans l’histoire de la maison.La pratique théâtrale mise en place par George Sand et ses proches ou ses invités a été intense et la scène fut un lieu d’expérimentation pour ses créations parisiennes. A partir du 1er février, les visiteurs pourront ainsi découvrir ce théâtre comme personne ne l’a jamais vu : avec un très beau décor représentant une serre, à propos duquel nous sommes particulièrement renseignés... 

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Visite thématique : 
En février : les 12, 20 et 26 à 15h30
En mars : les 5, 12, 20 et 26 à 15h30

Tarif : 6,50€ sur réservation au 02 54 31 06 04

Passe vaccinal (à partir de 16 ans), passe sanitaire (entre 12 et 15 ans inclus) et port du masque obligatoires

MenuFermer le menu