Fanny Azzuro et Guillaume Vincent au piano

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Venez écouter ce concert de musique de chambre par ces talentueux artistes.

Jardin devant la maison

Présentation

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de piano et de musique de chambre, Fanny Azzuro remporte plusieurs prix lors de concours internationaux en France et aux États-Unis (Cincinnati et Washington).

Ses dernières saisons ont été ponctuées de concerts sur les scènes prestigieuses, notamment le Carnegie Hall, la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le Nohant Chopin Festival, le Lille Piano Festival, la Salle Cortot.

Très inspirée par son mentor Boris Petrushansky avec qui elle a étudié à la prestigieuse Académie pianistique d’Imola, elle a développé une passion pour le répertoire russe du XXe siècle qu’elle a privilégié lors de ses derniers récitals.

Remarqué par François-René Duchable, Guillaume Vincent se présente au Conservatoire de Paris qu’il intègre à 13 ans dans la classe de Jacques Rouvier. Trois ans plus tard, il y obtient son Prix de piano à l’unanimité et son diplôme de Formation Supérieure.
Guillaume est lauréat de nombreux prix : Premier Prix au concours de Leipzig « Young Concert Artists », Prix de l’Académie Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Troisième Grand Prix au concours Marguerite Long –Thibaud… En 2014 il est nommé « Révélation Soliste Instrumental » aux Victoires de la Musique.

Il se produit sur des scènes prestigieuses telles que le Suntory Hall à Tokyo, le Barbican Hall à Londres, le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Pleyel, le Palace of Arts à Budapest, le Simón Bolívar Hall à Caracas ou encore St Martins-in-the-Fiels à Londres, avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Radio de Francfort, l’Orchestre Philharmonique de Budapest, l’Ensemble Orchestral de Kanazawa, le BBC Symphony Orchestra…

Présentation du Nohant Festival Chopin

Pour plus d'informations rendez-vous sur le  site Internet du festival