Simone Veil à Nohant sous le regard de Sarah Briand : journaliste, biographe, romancière

Rencontre (conférence, lecture, dédicace)

Assistez à cette rencontre autour de Simone Veil par Sarah Briand à la maison de George Sand !

Photographie livre sur Simone Veil et buste George Sand
  • 27 mars 2024
    20h30

  • Sur réservation au 02 54 31 06 04

Présentation

Rencontre animée par Ghislaine Antoine alias Squirelito

Sarah Briand est journaliste, biographe et romancière. Depuis plus de 15 ans, elle est aux côtés de Laurent Delahousse pour les journaux du weekend et les émissions 20h30 en étant sa collaboratrice la plus proche. Elle a également réalisé plusieurs documentaires dont celui sur Simone Veil pour Un Jour un Destin

En parallèle, l’ancienne étudiante en lettres se lance en 2015 dans l’écriture et écrit deux biographies : Simone Veil, l’éternelle rebelle puis, en 2019, Romy, une longue nuit de silence. En 2022, elle franchit un nouveau pas en présentant son premier roman, Les pépins de grenade. Chacun de ses ouvrages – tous paru chez Fayard – sont un immense succès.

Simone Veil occupe une place privilégiée dans le cœur de Sarah Briand et elle ne cesse de parcourir l’Hexagone pour perpétuer la mémoire de cette femme courage qui, malgré les tragédies de son enfance, n’a cessé de lutter pour améliorer la condition humaine en général et celle des femmes en particulier avec, entre autres, son combat historique à l’Assemblée Nationale pour légiférer sur le droit à l’avortement.

La maison de George Sand, un lieu idéal et propice pour cette rencontre autour de Simone Veil par Sarah Briand. Toutes deux rejoignent l’esprit de George Sand : l’amour des belles lettres, la défense des femmes et l’engagement pour la justice et la liberté.