Renaissance de la Roseraie de George Sand

Notre appel aux dons pour accompagner la restauration de la roseraie du jardin de Nohant, pièce maîtresse du patrimoine naturel du lieu, est désormais terminé.

La rose, fleur préférée de l'écrivaine

« J’adore les roses, ce sont les filles de Dieu et de l’homme, des beautés champêtres délicieuses dont nous avons su faire des princesses incomparables. Et, pour nous en remercier, elles sont ardentes à la floraison. » 

George Sand, née Amantine Aurore Lucile Dupin, hérite de la maison à Nohant de sa grand-mère. Séparée de son mari en 1836, elle y mène une vie de femme libre. Nohant est le lieu où l’écrivaine se ressource et écrit. Le domaine et sa région trouvent une large place dans son œuvre. 

À l’entrée du jardin, la roseraie témoigne de l’amour que George Sand portait aux roses, fleurs particulièrement prisées au XIXe siècle. S’étendant sur 500m2, la roseraie se compose d’une quinzaine de massifs aux formes et aux compositions variées.

 

Grâce au soutien de près de 230 donateurs particuliers nous avons récolté 21 200 euros. 

Ce projet bénéficie également du soutien financier de la Fondation Crédit Agricole Pays de France, Emploi développement, André Eve, Immorevente, Le Lion d'Argent, Société d'horticulture de l'Indre. 

 

Découvrez les donateurs :

Donateurs Renaissance de la Roseraie de George Sand

PDF (544,17 kB)